New user?
La pierre est l’élément naturel le plus ancien sur notre planète et probablement dans l’univers. Aucune pierre ni aucun bloc ne sont identiques et ce caractère singulier est une source inépuisable d’inspiration, notamment pour les architectes de tous les temps.
Malgré son poids et sa robustesse, l’outillage moderne permet de la modeler et de la remodeler avec une précision extraordinaire, sans aucun impact ni risque pour l’environnement.
Matière totalement brute et pure, la pierre possède ce caractère inégalable qui mérite d’être reconnu et traité à sa juste valeur. Chez Les Pierres AP, nous reconnaissons cette noblesse et nous sommes pour le moins heureux que vos projets en soient l’écrin.
Depuis plusieurs années, la pierre naturelle fait un grand retour dans nos habitats.
En effet, d’une manière générale, on observe une nette tendance à l’utilisation de produits naturels dans le cadre d’une construction ou d’un design d’intérieur.
Il faut dire que les avantages ne manquent pas:
Au surplus, en plus de valoriser un ouvrage de construction, de rénovation ou de génie civil, nos pierres sont un excellent investissement parce qu’elles conserveront indéfiniment toute leur valeur, d’autant qu’elles sont indémodables, contrairement aux matériaux synthétiques qui s’altèrent irrémédiablement et qui sont constamment remplacés par de nouvelles générations.
Aucun doute, la pierre naturelle est éternelle, esthétique et unique!
La pierre naturelle offre plusieurs avantages : une grande disponibilité, une bonne inertie thermique, une recyclabilité ainsi qu’une production minimale de déchets à chaque étape de sa métamorphose. Ces caractéristiques permettent de respecter les normes environnementales les plus strictes et d’obtenir un haut pointage LEED.
Il s’agit d’une certification reconnue dans plusieurs pays du monde pour la conception et la construction de bâtiments respectueux de l’environnement.
Le programme LEED tient compte de la performance énergétique des bâtiments dans cinq domaines clés de la santé et de l’environnement (aménagement écologique des sites, économies d’eau, performances énergétiques, sélection des matières premières et qualité des environnements intérieurs).
Au Canada, on exige de plus en plus la certification LEED pour les bâtiments qui peuvent ainsi engendrer des économies hautement mesurables, par exemple, plus de 30 % de baisse de consommation d’électricité.